LE LAVOIR WENDEL

Aujourd’hui, le Lavoir Wendel a laissé place à une salle de 1500 m² pouvant accueillir entre 50 et 699 personnes. Cette « cathédrale des mineurs » met sa modularité à votre service afin que vous puissiez vivre une expérience unique lors de votre colloque, séminaire, fête de fin d’année …

Découvrir
Découvrir
salle du lavoir équipée avec espace conférence, repas et apéritif. couleurs prédomimantes le jaune et le noir

L’authentique et monumental lavoir Wendel

Entrez dans l’ancien lavoir, constitué de plusieurs modules construits entre 1891 et 1961, et laissez-vous surprendre par la magie de ce lieu. Ce bâtiment monumental était destiné à trier et à traiter le charbon avant son conditionnement et sa livraison par voie ferrée aux clients (industries, particuliers, …).

Aujourd’hui, les installations de traitement du charbon ont cédé leur place à une salle de 1500 m². Le lavoir n’en a pas moins conservé son authenticité, puisque les passerelles qui surplombaient les installations ont été conservées. La hauteur sous plafond peut atteindre une dizaine de mètres de hauteur.

Découvrir
salle du lavoir équipée avec espace conférence, repas et apéritif. couleur prédomimante le rouge

1500m² de modularité selon vos besoins

D’une capacité d’accueil d’une cinquantaine de personnes pouvant être modulée à 699 personnes, cette « cathédrale des mineurs », comme les habitants de la région aiment l’appeler, met aujourd’hui sa modularité à votre service afin que vous puissiez vivre une expérience unique lors de votre colloque, séminaire, fête de fin d’année …

Découvrir
petits toasts servis lors de l'apéritif : jamlbon, melon,...

Des propositions d’installation ou de restauration tout compris

Un service de traiteur vous permet de déjeuner ou de dîner sur place sans avoir besoin de vous déplacer.

Un café d’accueil ou une pause apéritive avant le départ ? C’est également possible.

Des solutions clés en main, tant en matière de restauration que d’équipements techniques, sont proposées afin que la journée passée sur le site reste mémorable.

Et pourquoi ne pas faire une visite du musée les Mineurs Wendel ou de la Mine Wendel ?