Nocturne à la cap lamp

Informations pratiques :

Réservation obligatoire par internet https://www.billetweb.fr/nocturnes-a-la-cap-lamp ou directement au musée.
Clôture des ventes le 21-10-2021 à 21h pour la séance d’octobre et le 18-11-2021 pour celle de novembre.
Tarif 20.50€ (comprend la visite et le repas avec le café).
L’équipement est fourni. Une tenue confortable est conseillée.

Merci de respecter les gestes barrières. Un pass sanitaire sera demandé à votre arrivée et le port du masque est obligatoire.

Événement, 23. Oct 2021 – 20. Nov 2021

Deux nouvelles visites inédites, intimistes et de nuit à la cap lamp sont proposées les samedis 23 octobre et 20 novembre 2021 à partir de 17h.

Après s’être équipé d’un casque, d’une ceinture et d’une lampe électrique à la lampisterie, le visiteur traversera l’ancien carreau Wendel puis entrera dans la mine plongée dans la pénombre. Il suivra le poste de nuit d’un mineur qui mettra en lumière des matériels invisibles habituellement. Cette immersion se clôturera par un moment de détente et de partage autour d’un repas servi dans la salle des pendus.

La visite est proposée au tarif de 20.50€, sur réservation uniquement, le nombre de places étant limité.

Partager le poste de nuit

La traversée à la cap lamp est une nouvelle expérience immersive et nocturne proposée au Parc Explor Wendel les 23 octobre et 20 novembre 2021.

Le concept est simple participez au poste de nuit du mineur et partagez avec lui son repas.

Le visiteur sera accueilli par un ancien mineur, fil conducteur de la visite. Celle-ci débutera dans le fameux couloir des bains-douches, passera par la salle des pendus et se poursuivra dans la lampisterie. Il y sera équipé d’une lampe au chapeau (« cap lamp »), d’une ceinture et d’un casque. Puis, il traversera le carreau, habituellement non visitable la nuit et descendra au fond de la mine, plongée dans le noir, comme à l’époque de l’exploitation. Seuls les spectres lumineux qui s’entrecroisent laisseront découvrir la forme des galeries et l’immensité des machines modernes !

Après la visite, un repas composé d’un assortiment de charcuterie, d’une portion de crudités, de fromage et d’un trio de desserts sera proposé au cœur de la salle des pendus. Ce moment de convivialité permettra aux visiteurs de poursuivre leur découverte de l’univers minier en discutant avec les anciens mineurs, guides de cette soirée.