La Société des Amis du Musée les Mineurs Wendel

La Société des Amis du Musée les Mineurs Wendel, créée en 2014, a pour objet général l’organisation et le soutien d’activités événementielles ainsi que la mise en valeur du patrimoine industriel présent sur le Parc Explor Wendel. Ses actions viennent compléter celles menées par le Syndicat Mixte du Musée de la Mine.

Dans ces domaines, La Société des Amis du Musée Les Mineurs Wendel se propose notamment :

  • D’organiser avec ses membres des événements culturels sur le site du Parc Explor Wendel
  • De soutenir des événements organisés par des tiers sur le site du Parc Explor Wendel, par une aide humaine et/ou financière
  • De manière générale, de participer directement ou indirectement au développement et au rayonnement du Musée, notamment en contribuant à l’enrichissement et à la mise en valeur de ses collections ainsi qu’à la sauvegarde et au rayonnement de son patrimoine culturel.
  • D’organiser au profit de ses membres et de leur famille des sorties à vocation culturelle avec une prise en charge financière partielle de l’association.

Les bénéfices des événements sont utilisés pour l’acquisition et la restauration d’objets et de documents de collection en rapport avec l’exploitation des mines de charbon en Lorraine.

Soutenez l’association en devenant membres !

Pour cela il vous suffit de compléter le formulaire d’adhésion et nous le retourner à l’adresse suivante :

« Société des Ami(e)s du Musée Les Mineurs Wendel »
Parc Explor Wendel
57540 PETITE-ROSSELLE