Rétromobile des mineurs

Informations pratiques :

Tarif exceptionnel à La Mine Wendel : Le Musée les Mineurs ouvrera ses portes gratuitement et un tarif réduit sera pratiqué pour la visite de la Mine – 3€ pour les adultes et 1€ pour les enfants, tout au long de la journée, dans les conditions habituelles de visite.
Restauration : Les visiteurs trouveront saucisses, schwenk, frites, crêpes, gâteaux et buvettes sur place.
Pour plus d’informations : ammw.contact@gmail.com

Date et horaire
Le Rétromobile des Mineurs est ouvert au public le dimanche 21 juillet 2019 de 10h à 19h. L’enregistrement des véhicules est possible dès 09h.

Adresse
Parc Explor Wendel
F – 57540 Petite-Rosselle
Suivre les panneaux « Musée Les Mineurs Wendel ». GPS : Rue du Lieutenant Nau.

Accueil des visiteurs
De nombreux stands de restauration et de buvettes seront présents sur le site tout au long de la journée.
Informations générales et inscriptions
Informations générales : Mme Sophie RENNERT(s.rennert@musee-les-mineurs.fr).
Informations pour les exposants de voitures : M. Gilbert KLEIN au 00(33)6 87 43 23 25

Et en 2020 …
La manifestation changera de nom pour devenir la Rétro-Automobile des Mineurs et se tiendra le 19 juillet au Parc Explor Wendel.

Événement, 21. Juil 2019

Pour la 4ème année consécutive, la Société des Ami(e)s du Musée Les Mineurs Wendel organise sur le site du Parc Explor Wendel un grand rassemblement de voitures anciennes et de prestige ainsi que de deux roues. Le Rétromobile des Mineurs accueillera le public dimanche 21 juillet 2019 de 10h à 18h. Trois prix seront décernés pour chaque catégorie : meilleure restauration, meilleure authenticité et véhicule le plus élégant.

Ce rassemblement transformera le Parc Explor Wendel en véritable salon automobile en plein air. Près de 1000 véhicules sont attendus, de tous âges et de tous horizons : des limousines françaises, anglaises et allemandes, des sportives italiennes, de magnifiques américaines ou encore les traditionnelles voitures des années 1950 telles que des 2CV, Fiat 500, Mini Cooper, Combi Volkswagen, R4 et autres Peugeot et Opel de cette époque.

Une démonstration de désincarcération sera proposée à 14h45 par le Service Départemental d’Incendie, via le Centre de secours de Forbach.

Les visiteurs trouveront également un espace de vente de voitures miniatures, de plaques ou encore de matériel ou pièces spécifiques (hors pneus), entièrement dédié aux voitures anciennes.

Ce voyage dans le temps sera agrémenté d’animations musicales (accordéoniste ambulant tout au long de la journée, concert surprise à 17h30 d’un groupe local pour une ambiance de blues et de rock…) avec la présence de Radio Mélodie tout au long de cette journée.

Nouveauté 2019 : concours « Miss pin-up automobile »
Les candidates défileront une première fois à 11h00 (durée : 1h00) puis à 14h00 (durée : 30 min). Le jury sera composé de 4 personnes qualifiées et de 2 autres personnes tirées au sort parmi les exposants qui auront rempli leur bulletin avant 12h00.

A 16h00, les Miss nouvellement couronnées défileront sur le podium et remettront en compagnie des plus gros sponsors de l’évènement, les coupes aux gagnants du concours d’élégance des véhicules. Toutes les pin-up sont les bienvenues au Rétromobile : chaque visiteuse en tenue des années 1950-1960, participante ou non au concours, se verra offrir 1 collation et 1 boisson.