Marché de l’art

Informations pratiques :

Horaires d’ouverture : samedi de 14h à 18h, dimanche de 10h à 18h.
L’accès au marché de l’art est gratuit.

Événement, 19. Oct 2019 – 20. Oct 2019

Le Parc Explor Wendel organise le samedi 19 et dimanche 20 octobre son traditionnel Marché de l’Art, ouvert aux artistes amateurs et professionnels. Plus de 60 exposants, venus de France et d’Allemagne, se donnent rendez-vous à Petite-Rosselle afin d’exposer leurs œuvres et créations et se faire connaître du grand public. La nouveauté de cette édition 2019 consiste en la tenue d’ateliers de démonstration.

Ce week-end réunira sur le Parc Explor Wendel des artistes, tant amateurs que professionnels, exerçant dans différents domaines : des peintres et des photographes, mais aussi des sculpteurs et des céramistes, auxquels se joindront des écrivains. La rencontre des artistes avec le public leur permettra de faire découvrir leur univers mais également de vendre leurs créations.

Les 2 journées de ce Marché de l’Art seront ponctuées par des ateliers de démonstration en direct de réalisation d’œuvres d’art. Ils sont ouverts gratuitement au public qui est chaleureusement convié à venir découvrir quelques secrets de fabrication.

Plus de 60 exposants accueilleront le public, de plus en plus nombreux chaque année. Parmi eux figurent Amandine Lefebvre, artiste messine adepte du dessin à l’encre et au stylo extra fin, principalement en noir et blanc. Ses thématiques sont les paysages urbains auxquels se mêlent des touches de fantaisie. Quant à Angela Leinenbach et Werner Guthörl, de Völklingen, tous deux conjuguent leurs talents de peintre et de photographes pour aboutir à des œuvres à la fois réalistes et surprenantes.

Affiche du marché de l'art 2019 Parc Explor Wendel

Samedi
A 15h : réalisation de petites cartes avec de la peinture acrylique (au doigt ou au pinceau)
A 16h : démonstration pointe sèche (création d’une matrice en brique de lait/jus d’orange, encrage, tirages)

Dimanche
A 11h : portrait pop art
A 14h15 : modelage/sculpture en terre
A 16h : démonstration pointe sèche (création d’une matrice en brique de lait/jus d’orange, encrage, tirages)

Prenez-vous en photo grâce au Passe-tête et partagez vos photos #parcexplorwendel #MDLA2019