Marché aux saveurs, aux fleurs et de l’artisanat

Informations pratiques :

Tarifs
Le tarif pour les exposants est de 6€ les 3 mètres, 12€ les 6 mètres.
Les personnes intéressées peuvent dès maintenant réserver leur stand par téléphone à l’accueil du Musée au 03 87 87 08 54, par mail (contact@musee-les-mineurs.fr), ou en téléchargeant le formulaire de réservation sur le site internet 
L’entrée au Marché sera gratuite pour les visiteurs.
 
Horaires
Le marché sera ouvert au public de 9h à 18h.
Le Musée Les Mineurs Wendel et La Mine Wendel seront ouverts aux horaires habituels, de 09h à 18h.

Événement, 26. Mai 2019

APPEL AUX EXPOSANTS

Pour la sixième année consécutive, le Parc Explor Wendel organise un Marché aux Saveurs, aux Fleurs et de l’Artisanat. Dimanche 26 mai 2019, de 9h à 18h, professionnels et particuliers pourront aller à la rencontre du public lors d’une journée mettant à l’honneur le savoir-faire local.

Un marché dans la « cathédrale des mineurs »

Le Marché aux Saveurs, aux Fleurs et de l’Artisanat se déroulera dans le Lavoir du Parc Explor Wendel. Bâtiment monumental destiné à trier et à laver le charbon, il est devenu une salle de 1500 m2 destinée à accueillir différentes manifestations. Ses dimensions spectaculaires – avec des hauteurs sous plafond pouvant atteindre dix mètres de hauteur – lui ont valu dans la région le nom de « cathédrale des mineurs ».

Lors de cette journée les producteurs pourront présenter, exposer, vendre et faire déguster leurs produits au public.

Afin de diversifier encore d’avantage l’offre de cette journée, le Musée est à la recherche de partenaires dans les domaines suivants :

  • Boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, glaces, confitures
  • Spiritueux et bière
  • Légumes frais, viande et fromages
  • Epices et graines
  • Fleuriste, horticulteur
  • Créations artisanales.

Cette liste est non exhaustive et toute autre demande correspondant au thème du marché sera bien entendue prise en considération.

Le marché sera ouvert au public de 9h à 18h et se tiendra dans le Lavoir. Pour ceux qui le souhaitent et qui sont équipés en conséquence, il est également possible de s’installer en extérieur, à l’avant du bâtiment.