Le monstre de 850

Informations pratiques :

Visites à partir de 19h, réservations à l’accueil du musée Les Mineurs Wendel ou directement en ligne : https://www.billetweb.fr/le-monstre-de-850
Restauration et animations sur place.

Événement, 08. Nov 2019 – 09. Nov 2019

Le Monstre de 850

Nous sommes à la fin des années 1950, le carreau Wendel est le théâtre de phénomènes étranges : bruits suspects, accidents inexpliqués, grognements dans les profondeurs de la mine… Mais que se passe-t-il ?

Le poste de matin s’est achevé depuis quelques heures déjà mais un mineur n’est pas remonté, Zeppi manque l’appel, il a disparu ! Le monstre de 850 existerait-il vraiment ?

Venez mener l’enquête. Partez à la rencontre d’étranges personnages qui déambulent au cœur du musée et de la Mine Wendel. Laissez-vous immerger dans l’atmosphère lugubre du carreau de mine plongé dans la pénombre et tentez d’élucider le mystère qui plane autour de Zeppi.

Mais encore…

Des animations dans le Lavoir rythmeront votre soirée de 19h à 22h

  • Prenez-vous en photo dans notre « Halloween-Photobox » et repartez avec votre portrait souvenir ou partagez-le sur les réseaux sociaux !
  • Laissez-vous maquiller aux couleurs d’Halloween
  • Retrouvez la trace des bonbons dans une chasse aux bonbons effrayante !
  • Un feu d’artifice éclairera le ciel du Parc Explor Wendel et clôturera l’évènement samedi vers 22h30

Une restauration toute la soirée

Un menu à 16€ (Velouté de citrouille / Joue fondante façon Baeckeoffe – Salade verte / Gâteau génoise chocolat, mousse vanille et framboise), sur réservation, ainsi qu’une petite restauration sont proposés au Lavoir. La cafétéria « Le refuge des Mineurs », quant à elle, vous accueille pour une pause détente entre 2 activités.